Championnats de France Benjamins/Benjamines

Championnats de France Benjamins/Benjamines – Le Creusot du 07 au 09 juin 2013

Emma SARRETTE et Alexis BERNIARD m’ont fait un beau cadeau d’anniversaire ense qualifiant pour cette compétition!

Emma,qui n’a pas pu s’entraîner suffisamment cette saison n’a pas pu sortir de poule mais à tout de mê remporté un set et à fait preuve d’une excellente application des consignes.

Pour Alexis tout était possible,le pire ( tant le niveau des joueurs est élevé et homogène) comme le meilleur ( il l’a déjà prouvé)

Une poule de 4 d’où les 3 premiers sortent avec le 6ème français…il remporte son premier match contre un francilien assez facilement (3-1),n’a pas trouvé de solutions tactiques contre un languedocien (1-3) et perd contre le n° 6 français après un excellent match où il a surpris son adversaire grâce à une utilisation rationnelle du top-spin(1-3)

Les 3 derniers joueurs de la poule sont départagés au set average et Alexis évite la 4ème place en finissant 4ème.

Précision:l’objectif ( gourmand!) de départ était de se qualifier pour les 1/8èmes de finale condition sine qua non pour être en N1 l’an prochain…Alexis a eu la bonne idée de ne pas finir 2ème de la poule car le futur vainqueur de la compétition Dorian zheng ( contre le toulousain Jules CAVAILLE) se serait dressé sur la route d’Alexis dès les 1/16èmes de finales.Les tirages aux sorts se font après les poules.

La journée du samedi fut historique pour Alexis! tout d’abors,dans l’épreuve de doubles associé au Montalbanais Robin CARRUE,ils remportent brillament leurs 1/16èmes de finales puis opposent une grande résistance en 4 sets serrés aux têtes de séries n° 2.

Revenons aux simples:en 1/32èmes,Alexis fait un match parfait contre le francilien CHAUSSON qui le précède d’une place au classement du critérium fédéral (3-0)

En 1/16èmes, »le match de la qualif en N13,il retrouve le nantais Louis SIMON et Alexis finira par l’emporter 3-2 après avoir mené 2-0 et avoir beaucoup mené au 4ème set;il remporte la guerre des nerfs au 5ème set!

En 8èmes de finales il prend un autre Nantais,Marc COURGEON tête de série n°8 au départ ( il n’a pas réussi à être premier de poule…) qui a battu le n°4 en 1/16èmes;Alexis fait un match parfait et l’emporte 3-0 contre un adversaire courageux mais à court de solution tactiques.

ouah en route pour les 1/4 de finales et la possibilité d’un podium inespéré!

Le problème,c’est que face à Alexis,se dressait la tête de série n°5,le Lyonnais Billel HAMACHE et son calme olympien,son super toucher de balleet sa panoplie de coups importante!

il fallait un hold-up et celui si n’est pas passé loin car Alexis a amené son adversaire très loin grâce à des consignes bien respectées et son courage!

il réussi le hold up…au second set remporté 14-12 alors qu’il était mené 10-7 alors quel dommage qu’il est perdu la bataille du 1er set joué point par point (13-15…) le 3ème sera difficile (4-11) et au 4ème,Alexis ne rendra les armes qu’à 8-11 après un dernier baroud d’honneur en fin de set dont un top-spin gagnant à contre pied le faisant revenir à 8-9…

Merci à Alexis d’avoir mis une cerise sur mon gâteau ( d’anniversaire!)

Ce week-end restera un grand souvenir et d’autres grands résultats devraient attendre Alexis dans le futur!!!

Les commentaires sont désactivés.