N3F Match du 03 octobre ENT.STO/ALBI contre PUTEAUX/BOULOGNE

venez nombreux à encourager nos filles ….

Scan0001

le match :  Le 03 octobre 2015 restera une date importante pour le club car pour la première fois se déroulait, chez nous, un match de National 3 … et pour ces grands débuts, notre adversaire du jour, l’entente Puteaux/Boulogne Billancourt s’était déplacée en avion ce qui confirme l’importance donnée à ce match mais qui donne aussi des idées à nos filles !  Le niveau sportif n’était pas en reste car une « numérotée » N192 accompagnait 1X13, 1X11, 1X10. la partie s’annonçait difficile car nous présentions 11-9-9-8 !

Après leur première surprise de jouer ailleurs que dans un gymnase (!) mais aussi perturbée par le fait de jouer, une première pour elles, sur des tables vertes et des balles blanches ( on se la joue à la Guy Roux !) , l’entente parisienne débutait son 1er match en terres toulousaines. Wendy, d’entrée de jeu, fait douter la prénommée Maeva, la 192éme joueuse française en s’inclinant en 3 sets par le plus petit des écarts. Dans le même temps, Claire s’incline; mais en 5 sets , contre la 11 à l’issue d’un match passionnant. les 2 matchs suivants, synonymes de victoires (Babou qui bat une 13 et Aurélie qui bat la 10), rééquilibre le score (2 à 2). les autres matchs sont franchement disputés mais l’expérience de nos adversaires et leurs 16 matchs consécutifs sans défaite ont eu raison de notre combativité. Une lueur d’espoir avec la nouvelle perf de Babou sur la 10 et un match de haute volée de cette même joueuse contre Maeva (N192) qui force celle-ci à s’employer pour jouer son meilleur ping afin d’éviter un 5éme set (11à 9 au 4éme set). Une défaite 8 à 3 mais que de satisfactions dans cette équipe qui a montré une combativité, une solidarité de tous les instants. Le tout devant un public nombreux et conquis …

Bien entendu, comme toutes bonnes choses, l’après-match a été de qualité avec beaucoup d’échanges entre les joueuses (l’accent toulousain, les expressions sudistes,  le niveau sportif, …), mais aussi le culturel qui a permis à nos Tarnais ( les Fauch Family) de faire connaître la saucisse sêche à nos Parisiennes qui pensaient manger du saucisson…pfff !  C’était vraiment sympa et convivial mais ceci l’a été grâce à la contribution de la famille Belhaire (quiche et gâteau), de la famille Fauch (charcuterie, crêpes et raisin du jardin !), de la famille Roboam (cake aux olives) sans oublier le vin « présidentiel » et les pizzas du club ….

IMG_0954IMG_0964IMG_0970

Les commentaires sont désactivés.