après avoir remportés les titres départementaux et régionaux Kerwan MORIN,Morgan SAUVADE et Alexis BERNIARD accompagnés parleurs papas ont fait la longue route avec l’espoir de faire un résultat comme ils l’avaient fait en benjamins(9èmes)
ça a commencé très forts puisque nos garçons ont brillament fait premier de poule où ils avaient pourtant COURNON ( vainqueur l’an dernier!) et LA FERRIERE redoutable club du PAYS DE LOIRE.
Un premier match parfais sur les auvergnats (3-0!) dont une superbe victoire de Kerwan sur Antoine DOYEN vainqueur des EUROMINICHAMPS l’an dernier nous assurait directement la qualification…il ne restait plus qu’à gagner un match contre les ligériens pour etre premiers de poule…ils firent bien mieux en l’emportant 3-1.
en 1/8èmes de finales,nos troupes prenaient des seconds de poule et ne tirèrent pas le meilleur numéro avec TOURS 2…heureusement Kerwan remportait ses 2 points et Morgan le 3ème.
en 1/4 de finales,une autre équipe de cette région nous était proposé en l’occurence MAYENNE ( si,si,c’est une ville dans le département du même nom…);on a rêvé au podium après quand nous menions 2-1 (victoire d’Alexis et de Kerwan)…malheureusement Kerwan puis Morgan n’ont pas profité d’un avantage d’un set à zéro contre d’excellents adversaires et notre joli rêve s’est envolé.
La fin de la compétition est plus anecdotique car suite à une organisation déplorable,nos adversaires de LEVALLOIS ne se sont pas présentés à l’heure pour le match des places 5 à 8 ( nous avons failli en faire de même!)
Nous nous inclinons de peu contre LE CREUSOT pour la 5ème place ( 3-2) prouvant encore que notre place dans ces sommets n’est pas usurpée!
Un petit clin d’oeil à mon collègue Loic MORIN avec qui nous avons eu des parcours assymétriques…en effet,il y a 2 ans,il avait coaché lors de la phase départementale et j’avais assuré la phase régionale puis nationale;2 ans plus tard en minimes,nous avons fait le contraire!