Les EUROMINICHAMP’S appelés » Championnats d’Europe » par les nations étrangères ont réuni les benjamins et les minimes 1 de 40 pays du « vieux continent » du 23 au 25/08/2013 à SCHILTIGHEIM en banlieue de STRASBOURG-ils sont un peu ce que « les Petits As de Tarbes » sont au tennis…
Alexis a continué sur sa lancée de sa superbe fin de saison ( médaille d’argent/équipes aux mini-interligues et 1/4 de finales aux championnats de France benjamins en simple).
Alexis avait pris ses marques l’an passé en participant avec brio dans un tableau où ses adversaires avaient un an de plus;nous estimions qu’avec un peu de chance,il pouvait accéder cette année au tableau final c’est à dire accéder au moins aux 1/16èmes de finales!
Nous pouvons dire que notre objectif n’était pas fantaisiste malgré le parcours du combattant qui attend les enfants!
Pour arriver au tableau final,il faut se qualifier 4 fois à l’issue de 4 poules qualificatives.
Alexis a remporté très facilement sa 1ère poule,facilement la 2ème,aux « forceps » ( et surtout au set-average la 3ème!!!)
Dans la 4ème,il remporte de manière héroïque son premier match contre un espagnol-c’était donc très bien parti dans cette poule de trois où les 2 premiers se qualifiaient pour le tableau final…
Ensuite il ne pourra rien contre un belge ( 0-3) et son salut dépendra de ce même belge qui devait battre l’espagnol quelque soit le score…après avoir mené 2 sets à un l’espagnol l’emporte 15-13 à la belle privant Alexis du tableau final et d’un 1/16ème de finale très jouable!
Ce qui est formidable est qu’il a rebondit tout de suite en se remotivant pour aller loin dans le tableau de consolante où concourraient 89 enfants!
Tour après tour,il a réussi l’exploit d’accéder à la finale où il s’inclinera de très peu et sera récompensée d’une magnifique médaille d’argent!!!
il finit donc 34ème d’un tableau d’environ 120 enfants à 2 places de l’objectif de départ qui n’était donc pas si utopique!
Et pour quoi pas l’an prochain?
Quelques photos :