Nos amis de la Patte d’Oie font comme nous … ils font un résumé des matchs !
Mais plus fort que nous car chaque joueur, apparamment, fait son résumé (Antoine et Denis) et même une vidéo (sur celle-ci, nous pouvons admirer Pascal, le capitaine mais surtout Bertrand) ===> du Grand Art
Bien aller au bout de la vidéo car il y a un passage où il y a un match contre un joueur de Fleurance
Merci à ce club !!!!
R2 Equipe 1 recevait St ORENS TT 2: Victoire 12- 2
L’équipe fanion se lance enfin lors de sa troisième journée avec un match maîtrisé de bout en bout pour un score final sans appel de 12-2 contre l’équipe de Saint-Orens. Nos adversaires plus homogènes sur le papier (3 x 12 et 1 x 11) ont été dominés par l’équipe de R2 de la Patte (2×13 et 2×11) de belle manière. En effet, nos deux puncheurs Max et Babar réalisent le sans faute avec 7 points à eux deux sur des classements plus faibles, mais la très bonne nouvelle réside dans les résultats des deux recrues de la saison 2016/2017. Romano réalise deux victoires dont une perf à 12, Coach David a eu le déclic et s’offre une triplette de 3 perfs à 12 !!! ENORRRRMMMMEEEE
L’équipe se soude et sors de la zone sensible pour trouver le milieu de tableau.
Antoine
Nous reconduisons la même combinaison avec Maxime, Antoine, Romain et David (13, 13, 11, 11) : le match s’annonce donc très serré !
Après une petite explication pour le capitaine afin d’optimiser la composition de la feuille de match (faire rencontrer les deux meilleurs à Max et Babar par exemple (soit A et C)), il est 16h30 et c’est Maxime et Romain qui débutent pour la Patte.
Victoire facile pour Maxime, c’est beaucoup plus dur pour Romain mené 1 puis 2 – 0, et une attitude à ne pas montrer dans les écoles de ping (on ne s’attardera pas …). Puis, reboosté par Antoine, Romain s’accroche, profite du soleil rasant pour distiller quelques balles dans le coup droit « ensoleillé » de l’adversaire et revient inexorablement : 2-1, 2-2 et remporte même la partie : et du coup, voici une partie à montrer dans les école de Ping pour expliquer qu’un match, même très mal engagé, n’est jamais terminé !
2-0 pour la <patte, puis rapidement (c’est relatif, car David est en mode « appliqué » ce jour, et prend son temps pour effectuer les gestes justes), 4-0 ! C’est un excellent début !
deuxième round, idem : Maxime puis Romain, puis David et Antoine apportent tour à tour un point de plus à l’équipe : 8-0 : LA VICTOIRE EST ASSUREE. Moins facilement que le score veut bien le laisser paraître : on retiendra en particulier le formidable match livré entre Antoine et Taillemite : 5 sets très serrés avec des points extrêmement spectaculaires. Les deux joueurs semblaient eux aussi avoir pris beaucoup de plaisir dans cette rencontre !
Voilà enfin les doubles : Max/Babar et Romain/David,
Victoire facile pour les leaders, et défaite pour Romain et David : décontraction du fait de la victoire ou de l’arrivée des supporters (-trice !)!? on ne saura pas !
La fin du match n’apportera pas grand chose : victoire de Maxime contre le leader adverse, d’Antoine et de David.
Score final 12-2 : à coup sûr, victoire importante et avec la manière en plus, le goal average devrait servir en fin de phase !
à noter le sans faute de Maxime et d’Antoine,
les 3 points en simple de David ! (3 perfs !)
l’excellente ambiance dans l’équipe avec et sans le coach, arrivé en cours de partie.