TOP 10 – Focus sur les performances du championnat par équipes

Top10 – 2017-2018 – J14

La saison se termine en ce qui concerne le championnat par équipe, et le fameux Top 10 a rendu son verdict : le vainqueur est cette année Sylvain Dutrelot. Il est monté en puissance durant toute la saison, et c’est à partir de la 10éme journée qu’il a pris la tête du classement pour devancer Maxime Bonnet Thierry Payet, ces 2 derniers s’étant livrés un duel acharné durant toute la saison avant de fléchir un peu sur les dernières journées. Khalil Haidar et Mathieu Moreau n’ont pas démérité et terminent au pied du podium.

A noter que les 5 premiers ont terminé avec plus de 139 points, ce qui leur aurait permis de gagner le Top 10 de la saison précédente. La saison 2017-2018 a été en effet un excellent crû avec 32 joueurs ayant un solde positif, soit 10 de plus que l’an dernier. Au total, 1 650 points ont été gagnés par les joueurs de Saint-Orens lors des différentes compétitions par équipe. Sur beaucoup de critères, ce Top 10 est très proche de celui record de 2014-2015, la différence majeure étant constituée par le profil des joueurs présents sur le haut du classement. Alors qu’il y a 3 ans, seulement 3 joueurs du Top 10 étaient seniors (7 l’an dernier), cette année aucun jeune ne figure dans les 10 premières places du classement, la première jeune étant Amélie Fiche à la 12ème place.

Même si le classement met à l’honneur ceux qui ont « perfé » durant l’année, quelques joueurs n’ont pas manqué un match de la saison, et ils méritent également d’être cités : Maxime Bonnet, Julien Chezeaux, Jérome Clou, Michel Deloménie, Sylvain Dutrelot, Amélie Fiche, Mathieu Moreau, Kerwan Morin, Thierry Payet, Patrick Rahmoune et Simon Taillemite par ordre alphabétique.

Enfin, une mention spéciale pour Kerwan Morin qui est le joueur avec le plus fort pourcentage de victoires (86 %), ceci est d’autant plus remarquable qu’il ne s’est pas entraîné de l’année et que systématiquement il jouait le plus fort adversaire de l’équipe 1.

Dominique Fiche  : Statisticien du club, le plus grand professionnel de la région …

Bonus du Président

A cette statistique du championnat par équipes, je voudrais faire un focus sur 5 joueurs qui ont disputés plus de 100 matchs dans la saison toutes compétitions confondues …Impressionnant !

Thierry Payet (130 matchs), Mathieu Moreau (117 matchs), Sébastien Villa (117 matchs), Laurenn Rahmoune (104 matchs) et Pascal Sonnenlitter (101 matchs)

Bien sûr…série en cours !

 

Les commentaires sont désactivés.