Formidable exploit d’Alexis BERNIARD aux EUROMINICHAMPS

Formidable exploit d’Alexis BERNIARD aux EUROMINICHAMPS à SCHILTIGHEIM ( ALSACE)!

C’est formidable ce qu’a réalisé Alexis lors de cette compétition en y atteignant les 1/8èmes de finale!

L’année dernière,il avait été privé des 1/16èmes de finales ( dans un tableau qui compte + de 120 joueurs) au set-average…il avait prouvé dans la foulée qu’il y avait toute sa place en obtenant une splendide médaille d’argent d’une consolante qui comprenait environ 90 concurrents ).

Cette année,l’ambition légitime était de rentrer dans le tableau final mais pour cela,il fallait sortir d’un parcours du combattant constitué de 4 poules qualificatives successives.

La 1ère poule qualifie 3 joueurs dans la 2ème et dans cette poule,il n’a rien pu faire sur un gros bras hongrois.

Dans la 2ème poule,il avait fort à faire et espérait décrocher la 3ème place qualificative pour la 3ème poule car il devait affronter un français classé dans les 10 meilleurs français,le sélectionné de l’équipe de CHINE(!) et un Suisse…

Après une défaite 1-3 contre le français CONESA, il a fait l’exploit de mettre un cinglant 3-0 au chinois,pourtant coaché par CHEN QI plusieurs fois champion du monde par équipes et en doubles ces dernières années!

Sa victoire au dernier match associé à la victoire 3-1 du chinois contre le français lui donne la 1ère place de poule

Le lendemain il sort facilement de la 3ème poule et se qualifie pour le « mur » qu’est la 4ème poule-il y retrouve un français Lucas BLAMART…une ancienne bête noire mais l’an dernier Alexis avait su renverser la vapeur malgré la perte du 1et set…

là,ce fut une victoire expéditive tant son adversaire n’avait pas de solution

Ensuite rien à faire sur le Tchèque qui battra aussi le compatriote d’Alexis dans la foulée assurant donc la 2ème place qualificative pour les 1/16èmes de finales!!! objectif atteint!!!

En 1/16èmes de finale,gros »dossier »:un Slovaque tête de série n°3 et lors de ce match,Alexis fut héroïque en l’emportant 3-1 avec des sets remportés 24-22( 3ème set) et 13-11 (4ème set)!!!

En 1/8èmes de finales encore un match héroïque d’Alexis contre le n°1 Russe qui ne l’emportera que 3-2!!! Alexis passe à un set des 1/4 de finales d’une compétition qui est plus qu’un Championnats d’Europe minimes puisqu’un peu comme les « PETITS AS » au tennis,elle est ouverte à des non-européens sur invitation!!!
Sans compter la différence de quantité d’entraînement qui le sépare de ses adversaires!

La dernière journée sera difficile pour Alexis qui après être passé à côté de son premier match,s’inclinera de manière plus sérrée lors des 2 derniers matchs( 1-3 à chaque fois) et finira finalement 16èmes et 5ème français de la compétition!!!.

Cet exploit n’est finalement pas isolé quand on se retourne sur son palmarès puis qu’il a déjà été auréolé d’un 1/4 de finales aux championnats de france benjamins,d’une médaille d’argent en consolante des EUROMINICHAMPS l’an dernier,d’une médaille d’argent et d’une médaille de bronze aux mini-interligues par équipes ( et d’une 6ème place aux championnats de france des régions…),mais encore de 3 médailles au top de zone ( dont une d’argent),d’une finale à un tour de N1 en -de 12 et d’une victoire au tournoi OPEN qualificatif à la nationale 1 il y a 2 ans!!!

Tous les voyants sont au vert pour continuer à briller de la sorte!

Je tiens à remercier Vadim qui m’a remplacé pour ce coaching pendant ma convalescence mais aussi les parents d’Alexis qui ,ont joué tant de fois le jeu pour leur enfant,notamment pour ce qui concerne les 3 éditions des EMC auxquelles il a pu participer!

Allez Alexis et allez Saint-O!!!

Les commentaires sont désactivés.